© 2018 Centre Longeraie 

Pour prendre rendez-vous

+41 21 321 03 00

Prise en charge du patient //

La Clinique Longeraie a fermé ses portes en décembre 2013 en ce qui concerne l'activité de la Permanence. Les différents Médecins Chefs par contre ont continué leur activité comme avant. Avec l'abandon du bâtiment de l'ancienne Clinique Longeraie à l'Avenue de la Gare, un déménagement s'est imposé. Vu que la Clinique Bois Cerf était déjà très actif dans le domaine de la chirurgie ostéo-articulaire, nous avons décidé de se rapprocher et d'opérer principalement à Bois Cerf. Le Co-Branding avec le groupe Hirslanden a vu le jour en Mars 2016 à l'Avenue d'Ouchy 37-39. 

La continuité de la Clinique Longeraie était alors garanti. 

Notre équipe est constitué de Chirurgiens plasticiens et orthopédie / traumatologie avec en plus une spécialisation avec FMH de Chirurgie de la Main. 

Questions de facturation //

​​Comment recevoir les informations de facturation ?

En principe nous proposons d'envoyer la facture Tarmed directement à la caisse maladie. Certaines caisses maladies n'acceptent pas cette possibilitée et la facture est envoyé directement chez le patient. 

 

Assurances  //

Les soins ambulatoires (consultations et opérations) sont factures selon Tarmed aux mêmes conditions que dans le secteur public (franchise et quote-part). 

 

une partie des interventions chirurgicales exige une HOSPITALISATION.

les frais qui en résultent sont couverts par ...

     • les assurances complémentaires (privée et semi-privée)

     • les assurances accidents (LAA - couverture en tant                            qu'employé)

     • les assurances sociales AI et AMF quand le cas est de leur              ressort

     • les assurances accident privées

     • par un "upgrade" en privé sur devis de la Clinique (p.ex Bois-            Cerf)

 

Pour les patients assurés (maladie ou accident) par leur caisse-maladie AOS - (assurance de base/générale), le remboursement complet des frais de l'hospitalisation n'est pas garanti. Il est nécessaire de parler de cet aspect de la question avec votre chirurgien. Il est en général possible de faire une hospitalisation, mais les délais d'attente peuvent être plus long.